Premièrement, un gros merci à vous tous chers passionnés de l’aviation et visiteurs de tous âges de venir participer à notre événement, chaque année. Nous ne pourrions pas passer à côté de remercier 1000x tous nos bénévoles sur place qui nous aident grandement à chaque édition. Sans eux, ce ne serait tout simplement pas possible. Hôtesses à l’accueil, signaleurs, juges et bien d’autres d’une longue liste à énumérer sont demandés et très appréciés, chaque année.

 

Cela vous intéresse ? Ne tardez pas plus longtemps !

Jean-Claude Grenier

Maîtriser pleinement un sujet est une science, l’enseigner est un art.

Remise de la médaille de Jean-Claude aux Faucheurs de Marguerites 2016

Jean-Claude Grenier ne vous le dira pas car sa modestie lui interdit mais il a tout cela. Sa connaissance du pilote est basée sur une longue expérience ce qui fait la richesse de son enseignement. Les pièges du pilotage en brousse et surtout en conditions hivernales sont nombreux et JC Grenier les a vécu et analysé. Il peut ainsi mettre en garde ses interlocuteurs par son expérience de 18500 heures de vol. Inépuisable source d’anecdotes, JC Grenier sait faire comprendre par l’exemple sans devoir faire appel à de grandes théories ou de longues équations.  Il marque ainsi les esprits et cela depuis 42 ans qu’il a sa licence d’instructeur.

Non content d’avoir transmis tout son savoir à des centaines d’élèves, JC Grenier continue, à la retraite, à diffuser son savoir pour la sécurité des aviateurs de tous horizons au sein de l’APBQ.

C’est pour célébrer ce personnage de valeur, qui a fêté, à la fin juillet 2016, le cinquantième anniversaire de sa licence de pilote, que les Faucheurs de Marguerites ont eu le plaisir en 2016 d’avoir Monsieur JC Grenier comme président d’honneur.

2016-08-02

Capitaine Denis Beaulieu

denisDenis est capitaine et pilote de chasse à l’escadron 425 ETAC (Escadron Tactique d’Avion de Chasse) de la 3ième escadre de Bagotville depuis 2011.

Il s’est engagé dans l’Aviation Royale du Canada en 2006 à titre de pilote et depuis 2010, il est maintenant pilote de CF-18. Il est basé à Bagotville au Saguenay depuis 2011 et avant il était à Cold Lake en Alberta, ainsi qu’à Moose Jaw en Saskatchewan pour les 5 années de formation requises pour devenir pilote de chasse.

Il a fait ses études à Sherbrooke à l’école Sacré-Coeur au primaire, au Séminaire Salésien au secondaire, au CEGEP et à l’université de Sherbrooke et a également fait un échange de deux ans à Paris en France, où il a complété un baccalauréat en génie mécanique.

Il est né en 1980 et a grandi à Sherbrooke, où la plupart de sa famille y demeure toujours. Sa mère est Kathleen Thompson (d’East Angus) et son père est Luc Beaulieu (de Sherbrooke). Ce dernier est propriétaire du centre jardin et d’aménagement paysager Jardin Eden à Rock Forest, où ses deux frères, Pierre et Michel y travaillent et où il a lui-même travaillé pendant ses études. Sa soeur Annie vit maintenant à Sidney, en Australie, depuis quelques années.

Il a plusieurs projets d’avenir, lesquels il aura certainement la chance de partager avec nous, dans les prochains Fly-in. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans tous ses accomplissements.

Nous tenons à te dire un MERCI tout spécial Denis, pour ta grande générosité, ton implication et pour ton intérêt à vouloir partager et faire connaître le domaine de l’aviation avec les gens de ton patelin. Tu es un très bel exemple pour tous et tu fais briller bien des yeux par ton témoignage. Nous sommes privilégiés de t’avoir parmi nous lors de nos Fly-in. Tu y seras toujours le bienvenue!

2015-03-09